Actualités of Thursday, 20 July 2023

Source: www.camerounweb.com

L'élève qui s'est suicidé après l'échec au BAC est 'revenu' à la vie

Chouffo est certes mal en point, mais n'est pas mort Chouffo est certes mal en point, mais n'est pas mort

Il y a quelques heures, des informations relayées par des médias locaux, informaient que le jeune élève du lycée de Balessing, du nom de Chouffo s'est donné la mort en buvant de l'eau de javel.

"Le jeune élève nommé CHOUFFO n'a pas supporté son échec au BACCALAURÉAT aujourd’hui et il a donc préféré boire de l'e.au de javel qui l’a conduit directement à la mort. Il est décédé sur le champ. Sa famille reste inconsolables après avoir découvert le corps de leur enfant allongé par terre", pouvait-on lire sur les réseaux sociaux et certains médias.

Aux dernières nouvelles, le jeune élève est toujours en vie.

Selon l'un de ses professeurs, il était malade depuis 5 jours. Pendant que son état s'est empiré après les résultats du BAC qui n'ont pas été bons pour lui, certains membres de sa famille ont vite fait de répandre l'information selon laquelle il s'est suicidé.

"Je suis l'enseignant de l'élevé Tchouffo. Je confirme qu'il est vivant .Tout part de sa maladie il y a de cela 5 jours. Sa propre grande sœur est à l'origine de la propagation de ce fake news car elle rentrée hier dans l'après-midi trouver son frère agonisant sur son lit a la maison et a commencé à supposer que comme il n'a pas eu le BAC, que c'est sûr qu'il a bu l'eau de javel. C'est ainsi qu'elle a fait passer l'information que son frère a bu le javel après avoir échoué le Baccalauréat. De ce fait la nouvelle s'est répandue comme une traînée de poudre. Il est vivant et l'une de ses camarades s'est entretenue avec lui ce matin", écrit l'enseignant de l'élève.