L’on en sait désormais un peu plus sur les causes du décès de Mlle Pauline Laure Hiol, 29 ans et employée au centre d’appel de la société de téléphonie mobile MTN Cameroon. Selon le quotidien Le Jour n°2046 du lundi 25 octobre 2015, la jeune dame a été violée puis étouffée. C’est du moins, les conclusions du rapport du médecin légiste qui s’est rendu à son domicile mardi 20 octobre dernier, jour de la découverte du corps de la défunte.
Le journal indique que selon des sources proches de l’enquête à la brigade de recherche d’Emombo, aucun suspect n’a toujours pas été interpellé dix jours après ce décès tragique. Pauline Laure Hiol qui travaillait à la direction régionale de Mtn à Yaoundé, plus précisément au service « call center » y a fait sa dernière apparition le jeudi 15 octobre dernier.
Au quartier Anguissa où elle louait un studio, les voisins affirment l’avoir vue également dans l’après -midi du 15 octobre en compagnie de deux amis. Selon ces voisins, ce jeudi- là, un homme à bord d’une grosse voiture s’était garé devant le portail de la jeune femme.
Il a fait plusieurs appels téléphoniques, mais, Pauline Laure Hiol n’est pas venue le recevoir. Trente minutes après, on a vu quelqu’un d’autre venir, et cette fois-là, l’employée de MTN lui a ouvert le portail. Après quelques minutes d’échange, Pauline Laure Hiol est sortie avec son visiteur. Elle reviendra aux alentours de 18h, cette fois-ci avec quelqu’un d’autre, et c’était la dernière fois qu’on la voyait vivante, relate Le Jour.
Lundi dernier, après deux jours d’absence au travail, les collègues de Pauline Laure Hiol ont contacté son père pour lui dire qu’ils étaient sans nouvelles. Le père de la jeune fille qui vit à Douala, a demandé à un neveu de la victime vivant au quartier Emombo d’aller s’enquérir de la situation de sa tante au quartier Anguissa.
Rendu pour la première fois le même jour à Anguissa, le neveu n’a pas pu accéder à l’intérieur de la maison de Pauline Laure Hiol parce qu’il avait oublié les clés. Lorsqu’il revient mardi matin, il est accueilli au portail par une mauvaise odeur. Selon les témoignages recueillis à Anguissa par le quotidien Le Jour, Pauline Laure Hiol aurait été tuée dans la nuit du 15 au 16 octobre.