Actualités of Monday, 29 July 2024

Source: www.camerounweb.com

-L'entraîneur de l'équipe nationale de volley-ball nioxxe la capitaine et d'autres joueuses-

Image illustrative Image illustrative

C’est l’un des scandales a secoué le monde sportif camerounais depuis quelques années. Une affaire retentissante qui fait jaser au-delà du « continent ». Il s’agit bien évidemment des présumées grossesses des volleyeuses camerounaises par des cadres de la Fédération camerounaises de football. Alors qu’il y a récemment une clarification sur le sujet, d’autres révélations viennent confirmer les allégations.

Selon les récentes révélations, près de 5 jeunes joueuses, âgées entre 16 et 18 ans, auraient été enceintées par des encadreurs de l’Equipe nationale de Volleyball.

Cette affaire fait suite aux accusations graves formulées récemment par une joueuse professionnelle dans une lettre ouverte. Cette dernière avait dénoncé les «droits de cuissage» et les «débauches organisées» par le président de la Fédération, ainsi que les comportements inappropriés de certains coaches.
« D'après les enquêtes que j'ai menées, il ressort que Peter Nonne Broch, l'entraîneur de l'équipe nationale de volley-ball FÉMININE nioxxe (couche avec Ndlr) la capitaine et d'autres joueuses, et parfois en pleine compétition », a lâché Fabien Bobo dans le grand débat sur Cam 10 Télévision avant de lancer avec un soupire « Vous voyez bien que cela n'est pas acceptable » !
Cette nouvelle sortie vient confirmer les allégations de pratiques assez répréhensibles dans le monde sportif camerounais où se mêlent intrigues, jalousie, coup bas, sexe et drogue.

Soulignons par ailleurs que la joueuse à l’origine des premières révélations avait également mis en cause le président de la Fédération, l’accusant d’entretenir des relations sexuelles avec plusieurs joueuses, y compris pendant les compétitions. Elle avait également dénoncé les agissements de certains entraîneurs, comme Peter Nonne broch, réputés pour harceler et abuser sexuellement des jeunes filles espérant intégrer l’Equipe nationale.