Actualités of Thursday, 11 August 2022

Source: www.camerounweb.com

'L'entrepreneuriat est difficile' - Nourane Foster

Nourishka ferme au Cameroun Nourishka ferme au Cameroun


• Nourishka ferme au Cameroun

• Manaouda Malachie a intimé l'ordre

• La députée s'exprime


Nourishka a officiellement fermé toutes ses agences au Cameroun. C'est la promotrice, l'honorable députée Nourane Foster qui fait l'annonce officielle à la suite d'un communiqué du ministre de la santé Malachie Manaouda.

En effet, suite à un reportage de France 24, le ministre camerounais en charge de la santé s'est saisi de l'affaire des boissons embellissantes dont la députée fait la promotion.

« Faisant suite à la diffusion dans un média étranger, d'un reportage devenu viral sur les réseaux sociaux, présentant des boissons dites 'embellissantes' qui seraient importées et vendues par certains opérateurs économiques camerounais qui attestent, en lieu et place des experts en la matière, de l'innocuité de ces boissons, le Ministre de la Santé Publique, le Dr MANAOUDA Malachie informe l'opinion publique que les substances contenues dans ces boissons telles: le glutathion et l'alpha arbutine, comme évoqués dans ledit reportage, sont des substances vénéneuses dont l'importation, l'exploitation, la vente, l'achat et l'emploi sont encadrées par la loi n°90-035 du 10 août 1990 portant exercice et organisation de la profession de pharmacien », lit on dans la note.

« A cet effet, les contrevenants aux dispositions de ladite loi, s'exposent aux sanctions prévues par la réglementation en vigueur. Dans le cas d'espèce, il fait observer que les Promoteurs des produits clairement identifiables dans le reportage susmentionné ainsi que d'autres qui manipuleraient ces substances dangereuses, ne sont pas connus de son département ministériel, qui est pourtant le seul compétent, à délivrer une autorisation en la matière », poursuit le ministre.

« En tout état de cause, des dispositions sont prises pour le contrôle des structures qui se livrent à ces activités préjudiciables à la santé des populations et les sanctions exemplaires seront certainement prises sans complaisance. Aussi, en faisant observer que les données scientifiques ne permettent ni de soutenir les allégations marketing contenues dans ce reportage, ni d'en garantir la sécurité d'usage, le Ministre de la Santé Publique en appelle à la responsabilité et à la vigilance des populations qui doivent s'abstenir de consommer de telles boissons susceptibles de nuire gravement à leur santé », a conclu le ministre Manaouda.

Pour la promotrice Nourane Foster, il n'en est rien de tout ce qui précède. « La cabale politico-mediatique a eu raison de nous », indique-t-elle.

« La Chaîne française France 24 gagne. L'entreprise camerounaise Nourishka ferme. Tout un tissu de mensonges accablant nos efforts, les efforts de tous ces centaines de jeunes Camerounais. Aucune investigation, juste des allégations coupés et montés de toute pièces qui ne reflètent en rien la réalité », a poursuivi la députée.

« 10 ans de rêve, 10 ans d'espérance, 10 ans d'innovations, 10 ans d'inspirations et de courage. Le chemin s'arrête ici. J'annonce officiellement la fermeture de toutes les Agences Nourishka au Cameroun. Merci à tous ceux qui auraient voulu au moins qu'on me permette de dire un mot. Merci aux milliers de clients. Ce fut une relation spéciale », a ajouté Nourane Foster.

Elle fin un clin d'œil aux entrepreneurs en général et aux femmes en particulier. « J'encourage toutes les femmes entrepreneures dans les domaines de ne pas lâcher, ni baisser les bras.»

Nourane Foster a touché du doigt le calvaire des entrepreneurs au Cameroun. Elle pense que cela n'a jamais été facile. « L'entrepreneuriat est difficile. Mais il vaut la peine d'essayer quand même », a conclu la jeune dame.