Actualités of Monday, 1 August 2016

Source: cameroon-info.net

L’ex-DG de la SCDP accueille Amadou Vamoulké en prison

Prison centrale de Kondengui Prison centrale de Kondengui

La Nouvelle Expression parue le 1er août 2016 fait vivre à ses lecteurs les premiers moments de détention d’Amadou Vamoulké. L’ex-Directeur Général de la Cameroon Radio Television (CRTV), écroué à la prison de Kondengui le 29 juillet pour une affaire de détournement présumé de 2,8 milliards de FCFA.

Selon les informations du journal, «c’est dans les coups de 11h30 que l’ancien Directeur Général de la CRTV foule le sol de la Prison Centrale de Kondengui. Avec son mandat de dépôt. Celui-ci précise que l’originaire de l’Extrême-Nord est en détention provisoire pour détournement de derniers publics en coaction. Les formalités ne prendront pas plus d’une heure. Alors qu’il est 12 h 40 minutes, Amadou Vamoulké est déjà installé dans ses nouveaux quartiers».

Les responsables du pénitencier, écrit LNE, «ont choisi de le loger dans le quartier 12, local 130 de la Prison Centrale de Kondengui. Ici, c’est une autre victime de l’Opération Epervier qui l’accueille. Jean Baptiste Nguini Effa, ancien Directeur Général de la Société Camerounaise des Dépôts Pétroliers (SCDP). Selon des sources, ces deux hommes devront partager le local 130».

Lors de sa mise en détention, l’ancien DG de l’imprimerie Nationale était en compagnie des membres de sa famille. Son frère cadet a même fait une déclaration à LNE. «Il va bien. Il n’a pas de problème. Il a été reçu par Nguini Effa, qui l’a aidé à s’installer. Il ne savait pas que la prison était comme ça. Tout va bien», a indiqué Djibril Vamoulké.