Actualités of Sunday, 19 June 2016

Source: cameroon-info.net

L’ex-délégué des transports du Nord-Ouest arrêté pour détournement

Louis Roger Doumana, Délégué régional des Transports dans la Région du Nord-Ouest, il y a encore quelques jours, se trouve en garde à vue depuis une semaine dans les geôles de la police judiciaire de Bamenda. L’information est de La Nouvelle Expression (LNE) du 17 juin 2016.

Le journal fait savoir que «ce dernier a été interpellé mercredi 8 juin dernier, avec trois autres de ces collègues en service à la même délégation. Il s’agit de Manboh Nathalie Nsoh secrétaire à la dite délégation, Ousmanou Issa, adjoint au Chef service de la carte grise et de Mokum George, Chef service Immatriculation».

LNE, souligne que leur interpellation intervient au lendemain des nominations opérées récemment au Ministère des Transports. «A l’issue de ces nominations, le désormais ancien Délégué régional des Transports du Nord-Ouest, Louis Roger Doumana, était appelé à d’autres fonctions à Yaoundé.

Mardi dernier les éléments de la police judiciaire ont escorté l’ex-Délégué pour faire la passation des services au nouveau Délégué entrant, après il a regagné sa cellule a la police judiciaire».

Les mis en cause sont soupçonnés de détournement de deniers publics. «Il leur est reproché le détournement des fonds et flagrant délit », renseigne LNE. « De sources introduites, tout serait parti d’une plainte déposée contre ces personnes par la CONAC (Commission Nationale anti-Corruption), au terme d’une série de dénonciation et des preuves en possession de la CONAC.

Pour l’instant rien ne filtre encore sur la somme détournée, mais tout porte à croire que les mis en causes ici, auraient dans le cadre des procédures d’obtention des cartes grises des véhicules, et des immatriculations établies un réseau parallèle qui leur a permis de renflouer leurs poches», indique le journal.

Louis Roger Doumana, fait savoir le quotidien privé, est un jeune camerounais entré dans la fonction publique en janvier 2012 dans le recrutement des 25000 jeunes. Mis à la disposition du Ministre des Transports. Originaire de l’ethnie Doayo de la Région du Nord, plus précisément du Département de la Bénoué, ce dernier va être propulsé très haut comme Délégué régional des Transports dans la Région du Nord-Ouest.