Actualités of Thursday, 8 June 2017

Source: www.camerounweb.com

L'église catholique se prononce sur la mort du Rév Fr Augustin Ndi

Mgr Andrew Nkea, Evêque de Mamfé Mgr Andrew Nkea, Evêque de Mamfé

La série noire continue son bon-homme de chemin dans l’église catholique du Cameroun. Après la mort de Mgr Jean Marie Benoit Balla dans des circonstances mystérieuses, c’est au tour du Révérend Frère Augustin Ndi de rejoindre la ‘maison de son Père céleste’ dans la matinée du mercredi 07 juin 2017.

L’information qui a été rendue public par Cameroonweb vient d’être confirmée par la hiérarchie de l’église. Dans un communiqué officiel l’Evêque de Mamfé, Mgr Andrew Nkea, a annoncé « la mort subite du Rév. Fr. Augustin Ndi à la paroisse de Notre Dame de l’Immaculée Conception de Nguti ». Selon le même communiqué, le rapport médical indique « un arrêt cardiaque » comme la cause du décès de cet homme de Dieu. L’évêque de Mamfé a invité les fidèles à prier le repos de l’âme du disparu.

Cette n-ième disparition d’un prêtre catholique au Cameroun dans des circonstances un peu floues constitue un coup dur pour nom seulement les fidèles de cette religion mais aussi au régime Biya qui peine toujours à élucider les précédentes morts de prélats camerounais. Comme nous l’annoncions dans notre précédente publication, le Rév. Fr. Augustin Ndi est homme réputé pour son franc-parler dans ses homélies. Il aurait dénoncé plusieurs fois dans ses prêches les dérives du régime de Paul BIYA. Il est considéré comme un soutien de la cause anglophone. Sa mort coïncide avec la comparution des leaders anglophone devant le Tribunal militaire qui a d’ailleurs rejeté leur demande de remis en liberté. Pour lors difficile d'avoir plus de précision sur la porte de son appartement qui aurait été défoncée.

Ci-dessou le communiqué de l'Evêque de Mamfé