Vous-êtes ici: AccueilActualités2024 07 30Article 767567

Actualités of Tuesday, 30 July 2024

Source: www.camerounweb.com

L'heure est grave: Paul Biya interpelé

Paul Biya Paul Biya

William POKAM, un jeune citoyen, écrit au président de la République camerounaise Paul Biya pour demander la clémence envers Junior NGOMBE, un jeune activiste récemment arrêté.



Lisons
Son Excellence,
Monsieur le Président de la République, Son excellence Paul Biya
Objet : Demande de clémence pour Junior NGOMBE
Monsieur le Président,
Je me permets de vous écrire en tant que citoyen préoccupé par la situation actuelle de Junior NGOMBE, un jeune activiste récemment arrêté au Cameroun et accusé de propagation de fausses nouvelles et d'incitation à la rébellion.
Je comprends que la préservation de la paix et de l'ordre public est une priorité pour notre pays. Cependant, je crois fermement que la liberté d'expression et le droit de s'exprimer sur des sujets d'intérêt public sont des valeurs fondamentales qui doivent être protégées. Junior NGOMBE, par ses actions et ses discours, n'a fait qu'exercer ces droits, qui sont essentiels à toute démocratie.
Je vous implore de considérer la situation de Junior avec mansuétude. Sa jeunesse et son engagement pour des causes qui lui tiennent à cœur témoignent d'une passion pour un avenir meilleur pour notre nation. Au lieu de le voir comme un adversaire, je vous invite à le considérer comme un potentiel acteur du changement positif.
En tant que leader de notre nation, votre intervention pourrait non seulement apporter une lueur d'espoir à Junior et à sa famille, mais également envoyer un message fort sur l'importance du dialogue et de la compréhension dans notre société.
Je vous remercie pour l'attention que vous porterez à cette demande, et j'espère sincèrement que vous pourrez envisager une issue favorable pour Junior NGOMBE.
Dans l'attente d'une réponse positive de votre part, je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de ma haute considération.
Respectueusement,
WILLIAM POKAM