Le football camerounais se trouve dans des problèmes "créés" par les personnes chargées de le diriger. Quelle curiosité !
Les audio de Samuel Eto'o Fils et Valentine Nkwain sont comme les gouttes d’eau qui ont débordé le vase. Depuis le paysage sportif est emprunt à des guéguerres, critiques, règlements de compte, etc.
L’activiste Shance Lion déplore surtout l’attitude du dirigeant Nchiakey Ndazeh Valery qui lècherait des bottes des personnes qui la commandent dont Samuel Eto'o Fils : « Voici mon petit frère Ndazeh Valery qui faisait son petit 4-1-9 tranquillement à Buea qu'on est allé prendre pour venir lire la "dicté préparée" sur le plateau de Vision 4 Télévision.
Vous-mêmes regardez comment, un adulte, président de ligue régionale de football se ridiculise.
Il éprouve toutes les difficultés du monde pour lire ce qu'on lui a rédigé en "français", pour quelqu'un d'expression "anglaise" pour qu'il vienne lire à l'antenne. On dirait un téléguidé... Va dire ceci, va lire cela... Pff.
Voilà comment le cartel retire toute dignité à un homme, de pouvoir être libre de dire en son âme et conscience ce qu'il pense lui-même d'une situation.
Valery et Njalla Quan sont des frères, des amis du sud-ouest, qui se parlaient chaque jour, aujourd'hui Valery est utilisé par le cartel pour répondre à son propre frère par médias interposés.
Ce qu'il ne sait pas c'est que lui-même Valery, demain quand il sera en désaccord avec les méthodes du cartel de Tsinga, ce sont les mêmes méthodes qu'ils vont utiliser contre lui. C'est incroyable », a-t-il écrit sur Facebook.
En effet Valery est récemment passé à la télévision appartenant à l’homme d’affaires Jean-Pierre Amougou Belinga et on ne peut pas dire qu’il a vraiment été convaincant sur le plateau.
De quoi motiver Shance Lion à faire savoir à tous ceux qui ne l'ont pas vu, qu'il a trouvé Nchiakey Ndazeh Valery dans un sale état, une sorte marionnette.