Actualités of Tuesday, 16 July 2024

Source: MMI

L'homme qui voulait empoisonner tout le village de Baloum a été retrouvé mort

Ferdinand était devenu méconnaissable Ferdinand était devenu méconnaissable

Le dénommé Ferdinand a été retrouvé mort, le corps en état de putréfaction dans un champ il y a deux jours, alors qu'il n'avait plus donné de nouvelles de lui depuis le 22 juin dernier, date à laquelle il a disparu après avoir tenté d'empoisonner tout son village en introduisant du poison dans les vignes.

En effet, l'homme âgé de 40 ans, polygame et père de 12 enfants, était recherché depuis son dernier forfait. Après avoir proféré des menaces à l'encontre des habitants de son village, il était passé à l'action, mais son intention n'avait pas abouti. Déçu d'avoir raté son coup, l'homme avait incendié le domicile des parents de sa première épouse, avant de prendre la fuite. Cette dernière l'aurait quitté il y a 6 ans, et Ferdinand n'avait jamais pu digérer cette séparation.

C'est donc dans la matinée du jeudi que le triste constat a été fait. "La mort de Ferdinand me fait mal jusqu'à je ne sais même pas. Et comme il travaillait du 1er au 31, je ne savais pas qu'il pouvait faire ça", a fait savoir une maman, habitante de ce petit village. Personne ne sait réellement ce qui aurait causé la mort de ce dernier, mais pour les habitants de Baloum, Ferdinand se serait suicidé après son dernier acte. "C'est terrible de voir ce jeune garçon mourir bêtement. Il ne permet même pas aux gens de lamenter en paix", a fait savoir un autre habitant de ce village.

Conformément à la tradition de ce village, un rite de purification a été effectué dans son domicile, question de briser le mauvais sort au sein de sa famille. "Si on ne purifie pas sa concession, il y aura toujours des cas comme ça qui vont suivre", a poursuivi cet habitant.

Selon les habitants de Baloum, Ferdinand était devenu méconnaissable au sein de la communauté depuis que sa première femme l'avait quitté. Certains ont essayé de le ramener à la raison sans succès. Ferdinand en voulait à tout le monde et s'était résolu à le faire savoir de la pire des manières possibles.

Finalement, il a été retrouvé mort, laissant derrière lui deux épouses et 12 orphelins. Le corps retrouvé dans un champ a été transporté à la morgue, dans l'attente qu'une enquête fasse la lumière sur les circonstances de son décès.