Sur Radio France International, on parle d'un coming-out et pas des moindres, dans un pays où l'homosexualité est interdite et où plusieurs LGBT ont été frappés et emprisonnés.
Dans un reportage, RIF rappelle le paradoxe du Cameroun où l'homosexualité est fortement réprimée.
"Le baiser de Brenda Biya et sa compagne est loin d'être fin. Et Brenda légende la photo par un petit message de tendresse à son amoureuse: 'je suis folle de toi et je veux que tout le monde le sache'. Le section commentaire en dessous de la publication est bloquée, comme si Brenda Biya voulait se prémunir de la réaction critique de ses suiveurs", rapporte Polycarpe Essomba, le correspondant de RFI au Cameroun.
Layyons Valença, la compagne de Brenda Biya
La fille de Paul Biya et Chantal Biya est follement amoureuse de cette brésilienne, à telle point qu'elle a défié à plusieurs reprises, ses parents à propos de cette relation.
Mais qui est au juste Layyons Valença?
Valença est une mannequine brésilienne vivant en Suisse. Elle vit dans la même ville que la fille du chef de l'Etat camerounais en Suisse depuis quelques années.
Layyons Valença est une lesbienne assumée. Avant de connaitre la fille de Chantal et Paul Biya, elle était en couple avec une autre riche femme, une héritière d'avec qui elle a récemment divorcé. Les informations disent qu'elle a hérité de plusieurs millions de dollars, après ce divorce.
Récemment, la mannequine brésilienne s'est illustrée à travers les médias, à propos d'une opération chirurgicale qu'elle a faite en Suisse. Layyons Valença a changé la couleur de ses yeux du brun au bleu dans une clinique ophtalmologique de Lausanne, en Suisse, près de Genève.