Actualités of Monday, 7 August 2023

Source: Week-Infos 07 août 2023

L'horreur au Cameroun: des cadres de 5 ministères retrouvés morts et enterrés

Les corps ont été retrouvés Les corps ont été retrouvés

Les familles des 06 délégués de certains départements ministériels dans le Ndian enlevés il y’a plus d’un an par les terroristes ambazoniens peuvent déjà faire le deuil. Les restes mortuaires de ces fonctionnaires ont été exhumés il y’a quelques jours dans une forêt située à une vingtaine de kilomètres de la localité de Ekondo Titi.

C’est un ex terroriste repenti qui a emmené les forces de défense jusqu’au lieu de l’enterrement. Ils avaient été enterrés dans une fosse commune. Après fouille, ce sont des ossements humains qui ont été trouvés et une greffe de femme sûrement celle de l’unique femme qui était dans le groupe des fonctionnaires enlevés.

Selon l’ex terroriste repenti, ses agents de l’Etat ont été exécutés par les hommes du sanguinaire "Ten Kobo". Le séparatiste repenti a expliqué que son commandant supérieur, 10 Kobo, avait reçu l’ordre des financiers du terrorisme de la diaspora avant d’exécuter les délégués kidnappés.

Ces délégués départementaux avaient été kidnappés le 15 Juin 2021, à Missore Balout dans l’arrondissement d’Ekondo Titi. L’information avait été confirmée par le Préfet du département du Ndian. Il s’agissait de: Mabia Johnson, délégué départemental du Ministère de l’Économie de la Planification et de l’aménagement du Territoire, NDONG Felicia, délégué de l’Habitat et du Développement Urbain, de Elad Emmanuel, délégué départemental du Ministère de l’Eau et de l’Energie, Agbor Stephen, Délégué Régional du Ministère du Cadastre et des Affaires Foncières, Mbida Armand, le délégué régional du Ministère des Petites et Moyennes Entreprises, de l’économie Sociale et de l’Artisanat, mais également le divisionnaire des impôts du Ndian Membele.

Le Kidnapping était survenu lorsque les victimes visitaient un site qui devait accueillir une infrastructure d’Eneo Cameroun. Des rançons de 28 à 32 millions de Fcfa ont été exigé pour leurs libérations.