Vous-êtes ici: AccueilActualités2024 06 11Article 765001

Actualités of Tuesday, 11 June 2024

Source: www.camerounweb.com

L'image qui va encore faire mal à Eto'o

Une image vaut mille mots Une image vaut mille mots

Les bruits courent que le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto'o Fils est celui qui a le plus milité pour que le gardien de but André Onana soit écarté lorsque le sélectionneur Rigobert Song Bahanag était encore en charge de l’équipe. Le nouveau coach Marc Brys lui, fait une confiance à 100 % à André Onana qu’il a commencé par convoquer.

Lors du premier match de Brys contre le Cap-Vert, André Onana a rendu une copie propre, participant à la victoire de son équipe (4-1) contre les Requins bleus. Vincent Aboubakar qu’on sentait aussi pas très épanoui sous Rigobert Song Bahanag a également retrouvé du mordant.

Et l’une des inquiétudes des fans était que Marc Brys allait ôter le capitanat à Vincent Aboubakar et le remettre à André Onana. Ce dernier aurait confié en interne qu’il ne le prendrait pas et que Vincent Aboubakar était le leader naturel du groupe.

Cette attitude jette du discrédit sur tout ce qui a bien pu été reproché à André Onana, notamment son manque d’humilité, son esprit d’individualisme, son manque de respect, etc. Et la cohésion entre lui et Vincent Aboubakar donne tort au clan de Samuel Eto'o Fils.

« Rien que vous voir comme ça ensemble, le petit frère respectueux du grand frère je suis heureux. Ce soir, nous les hiboux (les gens qui ne sont pas d’accord vis-à-vis de la politique de Samuel Eto'o Fils, ndlr) seront avec vous et peu importe le résultat final, je sais que vous pourrez relever les défis futurs car la cohésion et la paix existent désormais entre vous », écrit l’activiste Zang.
legende
Il continue en disant que « Marc Brys vous a apporté tout ce que vous n'aviez plus depuis un long moment : la bonne ambiance, la paix, l'harmonie, l'entente, le respect, l'humanité, le calme, le tout dans un climat de dialogue et de sérénité et non de divisions ni de haines ou de rancœur. Rien que pour cela, je dirais toujours merci à Brys et ce soir, je tiens une fois de plus à vous souhaiter bonne chance ».