Actualités of Wednesday, 25 May 2022

Source: www.camerounweb.com

L'immeuble siège de la BEAC au cœur d’un grand scandale

La famille du feu Essian Aka'a Jean réclame justice La famille du feu Essian Aka'a Jean réclame justice

C’est un gros scandale qui se révèle au grand jour. En effet, l'immeuble siège de la BEAC au cœur d’un grand scandale de terrain.

La famille du feu Essian Aka'a Jean réclame justice pour l'affaire d'expropriation du terrain concédé pour la construction de l'immeuble siège de la BEAC.

Ils ont rendu public une note avec des pièces justificatives et réclament que justice soit faite.

Une affaire qui est issu de faux instauré par certaines élites du SUD qui ont décidé de semer le désordre dans la région. De son vivant, feu Essian aka'a par son caractère autoritaire et sa dévotion pour la justice, avait catégoriquement refusé de vendre son terrain parce que des élites à l'occurrence d’un sénateur et autres s'étaient transformé en démarcheur.

A sa mort, ces derniers ont fait usage de faux documents et ont usé de leurs réseaux pour déguerpir la famille en date 21 juillet 2021 sans dédommagement. Pourtant la famille dispose d'un titre foncier.

A ce jour, non seulement l'affaire est en justice et ces élites torpillent la justice dans l'avancement de cette affaire mais aussi les travaux de construction sont aux arrêts pour la date de livraison s'approche à grand pas.

Le gouvernement camerounais par la voie de certains prédateurs en son sein a décidé de s'accaparer des terres des gens.

Hier c'était Ebolowa, aujourd'hui c'est à Douala etc. le tour sera pour qui demain.

Mais nous tenons à informer aux élites de tout bord qui prennent plaisir à s'accaparer des terres, qu'ils ne se trompent pas, Demain quand "nous entrerons en brousse c'est chez eux que nous commencerons.

La famille ESSIAN AKA'A JEAN RÉCLAME justice.


legende