Une scène adultérine a été stoppée net par un protagoniste. La femme soupçonnait son mari depuis un moment. Ses habitudes, sa façon de se comporter, tout avait changé, de quoi lui mettre la puce à l'oreille. Finalement, le monsieur trompe sa femme avec une autre femme au foyer. Les deux dames se connaissent très bien, comme on peut le lire dans ce récit comique de N'zui Manto.
Voici plusieurs jours qu'une fidèle cliente de l'influenceuse Nyanga Coco sent son mari sentimentalement absent. Le cœur qui battait à la vitesse de la lumière bat désormais au rythme des pas d'une tortue.
Les chéries, mon loulou, mon bonbon et mon sucre, tous ces mots romantiques qu'employait son homme pour adoucir ses oreilles se sont tout à coup éteints comme la flamme mourante d'une bougie. La femme mariée décide d'épier son mari en fouillant dans son téléphone et découvre alors que les mots sensuels qui lui étaient jusqu'ici réservés sont désormais la propriété privée de sa meilleure amie, influenceuse chez qui elle se rendait quotidiennement dans son institut de beauté pour embellir un visage qui n'avait plus aucun intérêt pour son homme.
Elle était loin de s'imaginer qu'à la sortie de ce salon de beauté, son mari voyait en elle Karaba (personnage important du long métrage d'animation franco-belgo-luxembourgeois, Kirikou et la sorcière, réalisé par Michel Ocelot et sorti en 1998, NDLR).
Ce jour, l'influenceuse et le mari de sa cliente se sont donné rendez-vous dans un hôtel à Bonamoussadi pour silencieusement écraser le prétendu fruit défendu que l'on dit velu. En plein septième ciel au premier étage de l'hôtel, la femme a surgi sur les lieux, faisant redescendre sur terre les deux adultérins. La femme s'est vengée sur le véhicule de Nyanga Coco.