Actualités of Wednesday, 14 June 2017

Source: www.camerounweb.com

L’émouvant message des évêques aux assassins de Mgr Bala

La CENC organise un point de presse ce mercredi La CENC organise un point de presse ce mercredi

La Conférence des évêques du Cameroun semble ne plus avoir de doute sur les circonstances du décès de leur collègue de Bafia Mgr Jean Marie Bénoît Bala. Dans une déclaration rendue publique hier mardi, les évêques ont confirmé l’assassinat « brutale » du prélat et ont envoyé un message particulier à ses meurtriers.

Après avoir exigé que les lumières soient faites sur les mobiles de l’assassinat du prélat, les évêques ont, en effet, invité les meurtriers de Mgr Bala à «s’engager dans une démarche de conversion urgente et radicale ». Cette invitation ne devrait néanmoins pas exclure que des poursuites judiciaires soient entamées à l’encontre des assassins selon la conférence des évêques.

« Que les coupables soient nommément identifiés et livrés à la Justice pour qu’ils soient jugés selon la loi » soulignent-ils dans la déclaration avant de convier l’Etat Camerounais à assumer son devoir de protection de la vie humaine « notamment celle des Autorités ecclésiastiques ».

Quatre personnes, parmi lesquelles le chauffeur et le cuisinier de Mgr Bala, ont déjà été interpellées dans le cadre d’une enquête ouverte par le procureur de la République pour situer l’opinion sur les circonstances exactes du décès de l’évêque de Bafia.