Décédée en France le vendredi 25 aout 2017 des suites de maladie, Jeannette Noora Marafa sera inhumée le jeudi 31 aout prochain après des veillées mortuaires à Yaoundé et à Paris.
Incarcéré depuis cinq ans à Yaoundé, l’ancien ministre d’Etat Marafa Hamidou Yaya a appris du fond de sa cellule au SED, le décès de son épouse survenu dans la matinée du vendredi 25 aout 2017 à Paris en France.
Deux jours après cette triste nouvelle, l’ex baron du régime Biya tombé en disgrâce et ses enfants ont publié ce dimanche 27 août, le faire part ci-dessous pour annoncer aux proches, amis et autres relations, le programme des obsèques de leur épouse et maman.
Le faire part indique que Jeannette Noora Marafa, chrétienne protestante, va reposer de façon provisoire dès le jeudi 31 aout 2017 au Cimetière des Batignolles à Paris.
Mais avant de mettre en terre la défunte, deux veillées mortuaires auront lieu simultanément dans la capitale française et à Yaoundé au Cameroun.
Des doutes planent sur la présence effective de son époux à ces obsèques,
En effet, l’ex baron du régime Biya, Marafa Hamidou Yaya âgé de 65 ans, a été condamné à 20 ans d’emprisonnement pour "complicité intellectuelle de détournement d'argent public".
Une condamnation contestée par la famille Marafa et certaines organisations internationales qui présentent le prisonnier Marafa comme une personnalité victime de ses opinions politiques.
"/>
"/>