Les militants et militantes du MRC chauffent le terrain pour le prochain meeting qui coïncide avec les annonces difficiles faites par les autorités pour l’année prochaine. Arlette Framboise Doumbé Ding fait une importante déclaration dans ce sens.
Lisons Arlette Framboise Doumbé Ding
La vignette automobile passe de 25mille à 50mille.
Le timbre fiscal passe de 1000frs à 1500frs. Le certificat de propriété passe de 3000 à 25000frs. L'huile de cuisine est devenue très chère et frôle les 2000frs le litre. Tout est cher désormais au Cameroun, pays pourtant doté par la nature d'une immense diversité de ressources naturelles et d'un riche potentiel économique . Pays où les travailleurs reçoivent paradoxalement un salaire de misère et où les populations étouffent sous le poids de la vie chère et de la pauvreté .
D'après des analyses économiques avisées, l'année 2023 s'annonce comme l'une des années les plus difficiles pour les ménages Camerounais.
Tout cela n'est pas dû qu'à la conjoncture économique internationale. Le problème vient pour l'essentiel de la mal gouvernance, de l'irresponsabilité des dirigeants. La grande corruption, les détournements massifs et continuels de fonds publics ,la gabegie avec le train de vie de l'État et des personnes en charge de la gestion de la fortune publique etc.
Tout cela peut changer malgré tout.
Mais pour que ça change, tu dois t'impliquer en politique en rejoignant la lutte pour le changement. La situation d'un pays , sur les plans politique et économique, n'a jamais changé nulle part dans le monde sans la lutte. C'est pourquoi il faut s'impliquer dans la lutte.
Impliquez vous en rejoignant déjà l'essentiel de l'événement politique de la semaine au Cameroun . Il s'agit de l'installation des bureaux élus MRC dans Littoral 1 à Douala.
Un seul lieu :
Esplanade du stade de Japoma.
Un seul jour:
Le Samedi 10decembre de 10h à 17heures.
Une seule ville :
Douala.
Un seul événement :
Meeting d'installation des bureaux élus Littoral1 du MRC par le Pr Maurice Kamto.
Notez bien: le Pr Maurice Kamto, leader de l'opposition Camerounaise et Président national du MRC sera présent en personne.
Tous au stade Japoma ce Samedi pour un évènement pacifique et nécessaire à l'avènement d'un Cameroun meilleur.
Ne vous contentez pas de lire... Merci de bien vouloir partager cette publication pour toucher le maximum de personnes.
AFDD