Actualités of Sunday, 23 October 2022

Source: www.camerounweb.com

'L’argent ne fera pas tout, toutes les femmes n’ont pas faim': Brenda Biya humilie un courtisan

Brenda Biya Brenda Biya

Brenda Biya vient de faire une publication qui dément sa propre publication dans laquelle, elle avait déclaré sur Snapchat avoir ouvert une veine, dans l'objectif de mettre fin à ses jours.

Dans une publication sur sa page Facebook, elle donne un conseil aux Camerounais. Aux hommes qui pensent que l'argent suffit pour impressionner une femme et la rendre heureuse, elle démontre le contraire.

Selon plusieurs internautes, il s'agirait d'un message voilé, publié la fille du président à un courtisan trop prétentieux ou imbu de son argent.

"Soit propre, fais-toi beau, sois romantique, sens bon, parle bien et un peu d’humour l’argent ne feras pas tout… toutes les femmes n’ont pas faim. Bon dimanche dans la paix du seigneur", a-t-elle écris sur sa page Facebook.


"Je me suis coupée les veines"


Les Camerounais déjà habitués aux nombreuses crises de Brenda Biya, la fille unique du président de la République, n’ont cependant pas été insensibles aux dernières révélations de celle-ci. Dévastée par de nombreuses maladies en plus de la consommation excessive de la drogue, Brenda Biya n’a pas supporté la réaction de son père qui s’étonne encore qu’elle soit en vie.

« Quand ma mère a passé le téléphone à mon père, je l'ai entendu lui demander "Elle n'est pas encore morte ? », a-t-elle écrit sur son compte snapchat.
Brenda Biya dans cette nouvelle publication raconte combien elle aurait préféré mourir. La fille du président ne supporte plus ses nombreux traitements auxquels elle est soumise. « Hier, je me suis coupée les veines. J'ai ressenti un grand soulagement. J'aurais dû aller jusqu'au bout. Je suis fatiguée de vivre...Je suis fatiguée d'être électrocutée chaque jour. Aujourd'hui sera mon dernier jour sur terre...je sais que je ne manquerai à personne. J'ai hâte d'aller me reposer… », a-t-elle écrit. Ces révélations de Brenda Biya, si elles sont sincères, démontrent l’ambiance de fin de règne au Palais de l’Unité où le président de la République est sans nouvelle de sa fille.

En novembre 2021, la fille du président de la République a été placée sous soin en Suisse. Logée à l’hôtel intercontinental, il lui était presque impossible de mettre les pieds dehors.

En dehors de la consommation excessive de la drogue, Brenda Biya souffre de plusieurs maux. Brenda Biya se dit stigmatisée en raison de sa maladie. 'Qu'est-ce que j'ai obtenu en ayant une maladie chronique ? Douleur, traumatisme, ainsi que toujours être étiqueté 'fou' par ceux qui ne sont pas intelligents ou qui ont évolué suffisamment pour comprendre que la santé mentale ne devrait pas être Stigmatisée', écrit-elle sur sa page.

L'on savait depuis quelques années que la fille de Paul Biya souffrait de la maladie de Basedow, une maladie rare de la thyroïde qui est à l'origine du grossissement anormal de ses yeux. Mais l'on ne savait pas que Brenda avait des problèmes mentaux.

La maladie de Basedow ou maladie de Graves, se manifeste par les signes classiques d’une hyperthyroïdie, mais ceux-ci surviennent généralement de manière plus brutale : diarrhée, amaigrissement, tachycardie, palpitations, sueurs, fatigue importante, nervosité, difficultés de concentration…