Les enseignants camerounais sont passés maîtres en l’art de la punition. Pour punir les élèves, un enseignant du Lycée de Ngousso Ngoulmekong décide de les exposer en position couchée sous le soleil.
L’information a été dévoilée par la page Facebook grangprof.org quelques heures après la décision relative aux punitions du ministre des Enseignements Secondaires du Cameroun.
Dans une note, Madame Nolova Lyonga rappelle qu’il est interdit d’infliger des punitions corporelles aux élèves dans un quelconque établissement.
« Ce mode de punition est interdit en milieu scolaire conformément à l’article 5 de la loi n 98/004 du 14 avril 1998 d’orientation de l’éducation au Cameroun », précise-t-elle.
Dans cette sortie, le ministre a aussi réservé des sanctions contre les enseignants qui vont s’adonner encore à de telles méthodes de punition.
L’information est parvenue aux oreilles des camerounais. Bien évidemment elle a été très appréciée, surtout par les élèves d’autant que ces derniers subissaient depuis longtemps ce genre de punition sans un rappel à l’ordre des enseignants.