Les punaises ont envahi plusieurs quartiers à Douala. Dans les hôtels, dans les maisons… on les trouve partout. L'entrepreneure Adeline Sede a récemment passé quelques jours dans un des hôtels infestés à Douala. Elle raconte comment ces insectes sont nuisibles.
"J'ai passé 4 jours dans un hôtel la semaine dernière et je me suis réveillé le deuxième jour avec des démangeaisons et des irritations. Je pensais que c'était juste une chose mineure. Mon corps tout entier était enflé le lendemain. J'ai gratté et gratté, laissant des marques et des blessures à certains endroits… 4 jours plus tard, le corps est toujours gratté. J'ai rendu visite à ma sœur cadette qui venait d'avoir un bébé et portait une bouteille entière de crème", écrit l'entrepreneure.
"Je n'ai pas dormi la nuit, j'ai passé tout mon temps à frotter les parties qui me démangeaient, c'est-à-dire tout mon corps ! Toute ma peau est blanche, plus mon visage aussi. Puis je me suis réveillé avec les nouvelles… des punaises de lit au Cameroun… où choisir ça ? Attention les gens, on ne le trouve pas que dans les endroits sales comme certains le pensent", ajoute t-elle.
Les maisons, les espaces marchands et les mosquées et églises sont infestés par les punaises. Ce sont des insectes hétéroptères de couleur marron pourpre qui dégagent une odeur infecte dans les maisons où elles sucent le sang des humains et des animaux.
Ils ne sautent pas, ne volent pas, ne vivent pas sur les personnes. Ils se nourrissent exclusivement de sang.