Actualités of Tuesday, 29 March 2022

Source: www.camerounweb.com

L’honorable Koassongo Gabriel accusé d’avoir empoisonné le maire d’Okala

Le député aurait mis du poison dans le verre du maire Le député aurait mis du poison dans le verre du maire

Les faits se sont déroulés le 24 mars dernier

C’était lors de la célébration de l’anniversaire de Paul Biya

Le député aurait mis du poison dans le verre du maire


L’affaire fait des vagues depuis ce matin. Selon un document qui circule et qui ne porte pas de signature, mais qui selon plusieurs sources est conçu par le maire d’Okala, on y découvre un récit macabre. « Mesdames et Messieurs, je viens par la présente, porter à votre information une scène qui me paraît déshonorable et étonnante, mais apparemment bien préparée et réalisée par son auteur, laquelle s’est malheureusement greffée à la belle et faste célébration du 37ème anniversaire de notre parti le RDPC à Okola ce 24 mars 2022.
En effet, après le grand rassemblement des militantes, militants et sympathisants à la place à la place des fêtes d'Okola à l’occasion de la célébration du 37ème anniversaire de notre parti couronné de succès à la satisfaction générale, les cadres du parti de la circonscription électorale Lékié-Sud ont été conviés à prendre part à un mini-cocktail apprêté pour la circonstance au boukarou de la Mairie d’Okola », lit-on sur le document.

Le destinataire du document continue, « C’est alors au cours de ce moment de partage, d’échanges et de convivialité que, soudain, le Président de la Section RDPC Lékié-Sud, Honorable KOASSONGO, profitant d’un instant qui m’a fait rire en réaction à la blague qu’il venait de lancer, a réussi fortuitement à me mettre son verre de vin dans la bouche, me forçant ainsi de le boire en partie ce sans mon consentement. Ce faisant, ma réaction a été prompte, et consistait d’abord à rejeter le contenu de ce verre qui m’a été donné de force, mais j’en ai avalé une partie et l’autre s’est malheureusement déversé sur la tenue du parti dont j’étais revêtu. Aussitôt, je lui ai demandé de boire lui-même, séance tenante, le reste du contenu de son verre, mais il a refusé catégoriquement de le faire. Alors, intrigué voire remonté face à cette situation, je lui ai demandé ce qu’il voulait me faire, et la signification même de ce geste qui m’est apparu imprévisible, déshonorable et narquois. Aussi a-t-il lancé, en réaction à mon questionnement : « Je te donne le pouvoir ». Et moi de lui rétorquer : je n’en ai pas besoin. À la vérité, ce geste a priori simple, me laisse croire cependant qu’il y a bien anguille sous roche », lit-on encore sur ce document, adressé aux autorités administratives.

Des accusations d’une gravité qui ont nécessité la version des faits de l’honorable Koassongo Gabriel, malheureusement nos tentatives de joindre ce dernier ont été infructueuse.