L'information avait fait le tour des réseaux sociaux depuis quelques jours.
Shanda Tomne avait fait kidnapper un citoyen à Bangou en complicité avec le SED pour le placer en détention à Yaoundé
Cette affaire rocambolesque impliquerait malheureusement des hauts gradés de la gendarmerie nationale dans une affaire de règlement de compte qui s’inscrit en réalité dans le prolongement de la bataille autour de la chefferie BANGOU.
En effet, SEUDIEU JEAN a été kidnappé jeudi dernier à Bangou dans les hauts plateaux de l’Ouest par les elements du SED venus de Yaoundé. Sans mandat, sans aucune procédure, c’est à Bafia qu’il sera informé de ce qui lui est reproche:" injures publique, difamation et menace:". Lorsqu’il demande à ses gendarmes ravisseurs qui est l’auteur de la plainte, les gendarmes lui diront: Shanda Tomne
Vendredi dernier, Shanda Tomne demande aux gendarmes qui l’ont capturé à Bangou pour le ramener à Yaoundé de l’obliger à lui presenter des excuses officielles et par ecrit, ce que le sieur Jean Seudieu a répondu par la négative.
Aux dernières nouvelles, SEUDIEU JEAN est libéré après avoir été ramené sur Bafoussam par la gendarmerie.
L’otage de Shanda Tomne refuse de parler. C’est alors que le SED va déferrer l’affaire non plus à Yaoundé mais au parquet de Bafoussam.
JEAN SEUDIEN est ramené à Bafoussam où il est présenté le lendemain au procureur. JEAN SEUDIEN a été libéré hier contre une caution de 50 000 Fcfa.