L'intrépide Wilfried Ekanga a encore frappé. Dans une publication, il compare Paul Biya au jeune Ibrahim Traoré, président du Faso.
Pour Ekanga, Biya et Traoré, il n'y a pas qu'une affaire de différence d'âge. Les deux chefs d'Etat, c'est le jour et la nuit.
"Le Capitaine Ibrahim Traoré fait don de son sang pour contribuer à l'espérance de vie de ses compatriotes. J'en connais un autre qui a besoin du sang de ses concitoyens pour améliorer son espérance de vie. Mais pour ne pas énerver les RDPCistes du Cameroun, je ne citerai ni le pays, ni le parti en question.
Mis à part ça, allez vous inscrire sur les listes électorales. C'est votre droit le plus absolu !", écrit Wilfried Ekanga.
Paul Biya fait partie des cinq chefs d’Etat africains qui ont dépassé le seuil des 40 années au pouvoir.
Il est le deuxième chef d’Etat vivant qui a passé le plus de temps à la tête de son pays, juste derrière le président équato-guinéen Teodoro Obiang Nguema.
Ayant accédé au fauteuil présidentiel à la suite de la démission de son prédécesseur Ahmadou Ahidjo, Paul Biya règne sans discontinuer à la tête du Cameroun depuis 1982.