Actualités of Saturday, 23 November 2024

Source: www.camerounweb.com

La CAF Women Awards 2024 pour sauver le mandat de Samuel Eto'o ?

CAF Women Awards 2024 pour sauver le mandat de Samuel Eto'o ? CAF Women Awards 2024 pour sauver le mandat de Samuel Eto'o ?

Le Cameroun s'affirme une nouvelle fois sur la scène du football africain féminin avec des nominations dans quatre catégories lors des CAF Awards 2024, un signe de la montée en puissance du football féminin dans le pays, une promesse de campagne de Samuel Eto'o.

Alors que l’espoir camerounais en football masculin repose sur André Onana, en lice pour le titre de meilleur gardien africain, le football féminin pourrait bien permettre au Cameroun de briller. Parmi les candidates, Cathy Biya se distingue avec deux nominations : gardienne de l'année et jeune joueuse de l'année. Elle sera accompagnée dans cette dernière catégorie par Naomi Eto, véritable révélation lors de la Coupe du Monde U20 en Colombie.

L’équipe nationale féminine U20 du Cameroun, quant à elle, est en compétition pour le titre de meilleure équipe de l’année, après avoir réalisé un parcours prometteur lors du mondial U20. Leur sélectionneur, Hassan Balla, est également nominé pour le prix de meilleur entraîneur féminin de l’année, une reconnaissance de son travail à la tête de l’équipe.

Ces nominations font suite à la belle prestation des Lionnes U20 au mondial en Colombie, où elles ont atteint les huitièmes de finale, ne s'inclinant que face au Brésil après un arbitrage controversé.

On se rappelle de la sanction de Samuel Eto'o à la suite de ce match. Cette performance, bien que marquée par l'élimination, reste un signe des progrès constants du football féminin au Cameroun et d'un autre côté pourrait sauver le mandat de Samuel Eto'o à la tête de la Fecafoot.