• Yaoundé prépare activement la CAN
• Le COCAN prend des mesures pour lutter contre les coupures de courant
• Des gros équipements électrique ont été livrés ce dimanche dans ce cadre
Des équipements électriques de dernière génération dont des générateurs ont été livrés ce dimanche matin au Port Autonome de Douala.
Livrés par la Grande Costa D'Avorio GRC0721 de Grimaldi Lines à Douala, ces équipements sont composés de nouveaux générateurs et autres équipements qui seront utilisés pour booster les infrastructures du réseau électrique du Cameroun, notamment dans les villes où se trouvent les stades qui accueillent les matches de la CAN 2021.
La plupart des villes du Cameroun sont confrontée à des coupures intempestives de courant électrique depuis plusieurs années. D'où la nécessité de renforcer les réseaux électriques dans ces différentes villes.
A Yaoundé, la distribution du courant est souvent perturbée. La compagnie Eneo souvent accusée, avait mis en cause de gros orages survenus au début du mois d'avril puis des réseaux de traficotage qui "ont endommagé une grande ligne de transport et des réseaux de distribution à travers la ville de Yaoundé et autour, engendrant des perturbations de la fourniture de l'énergie électrique".
Depuis, le problème n'est pas vraiment réglé.