Actualités of Monday, 13 May 2024

Source: www.camerounweb.com

La CNI en 48h : grand soulagement pour la population

Carte nationale d'identité Carte nationale d'identité

L'établissement de la carte nationale d'identité a toujours posé de sérieux problèmes sur le territoire camerounais. C'est un vrai chemin de croix.

Certains vivent sans l'avoir, d'autres éprouvent toutes les difficultés du monde avant de se le procurer.

Un nombre incalculable de fois, plusieurs citoyens et citoyennes se sont plaints de la lenteur de la procédure pour obtenir le précieux sésame. Le plus souvent, les autorités demandent de l'argent, et beaucoup d'argent, avant de délivrer la carte.

Mais le vrai souci est relatif au délai de délivrance, jugé très long, avant d'entrer en possession du document administratif très demandé dans les procédures.

Ces problèmes devraient être résolus avec la nouvelle que la rédaction de CamerounWeb vient d'apprendre. Le site web de la Cameroon Radio Television (CRTV) a publié l'info suivante : "la carte nationale d'identité (CNI) en 48 heures dès fin 2024".

Le média parle d'un nouveau système d'identification sécuritaire qui est en cours de développement. C'est le fruit d'un partenariat entre le Cameroun et Augentic GmbH, apprend-on.

Le directeur général d'Augentic GmbH, Labinot Carreti a déjà dévoilé les contours de ce projet qu'on qualifie de très ambitieux.