Le prix d'Excellence en journalisme international de l'Université Texas Tech a été décerné à la Camerounaise vivant à Londres, Mimi Mefo.
Je suis très honoré de recevoir le prix d'excellence en journalisme international de l'Université Texas Tech à Lubbock, États-Unis. Je reçois ce prix prestigieux avec une immense gratitude, humilité et joie. Cela me rappelle que le travail que vous faites aujourd'hui, peu importe à quel point il peut paraître petit à vos yeux ou à ceux des autres, quelqu'un, quelque part, regarde. Ce prix me dit que le travail acharné vient avec sa propre récompense. Et la plus grande récompense n'est pas l'argent, c'est la reconnaissance.
Quand j'ai fondé MMI, ma vision était simple: donner une voix aux masses. Cette vision reste inchangée à ce jour, malgré l'environnement médiatique hostile au Cameroun et les menaces du régime dictatorial du pays", a écrit Mimie dans une publication sur ses pages sur les réseaux sociaux.
"Je dédie ce prix à tous mes collègues qui croient que le journalisme indépendant et objectif est encore possible, même face à la répression et aux attaques. Je dédie à mes collègues en prison et à ceux qui ne peuvent pas faire leur travail par peur des attaques ou des persécutions", ajoute notre consœur.