Actualités of Tuesday, 10 May 2016

Source: fr.allafrica.com

La Chine s'expose à Soa

Photo d'archives utilisée à titre d'illustration Photo d'archives utilisée à titre d'illustration

Le 30 avril dernier, le stand de l'Institut Conficius de l'Université de Yaoundé II-Soa était plein d'étudiants et d'amoureux de la culture chinoise. Seuls ou accompagnés, certains se renseignent auprès des hôtesses chinoises sur les modalités à remplir pour suivre les cours de langue chinoise.

Tandis que d'autres contemplent des tableaux où est exposée l'histoire de la Chine. Des images des personnages importants de ce pays y sont affichées, ainsi que la gastronomie, son thé légendaire reconnu pour ses bienfaits sur l'organisme. Des attractions, la gastronomie, les arts chinois et d'autres aspects culturels sont également exposés au grand bonheur des visiteurs visiblement conquis par tant de merveilles. L'engouement des visiteurs était, en effet, perceptible depuis le 23 avril dernier, date de l'ouverture des jeux universitaires.

concrètement la participation de l'Institut Conficius à ces jeux avait pour but d'informer sur les activités menées jusqu'ici par l'établissement, notamment sur les plans éducatif, culturel et du partage d'expériences. Ceci surtout au moment où l'institut se prépare à gagner son futur quartier général en construction au Campus de l'Université de Yaoundé II-Soa.

Pour YU Guoyang, directeur de l'Institut Conficius, le pari a été réussi. « A travers cette plateforme, nous avons voulu davantage être au contact des jeunes Camerounais pour mieux capter leur curiosité et leur intérêt pour la langue chinoise en les édifiant sur les réalités et opportunités dont elle regorge. Pour notre participation, je crois que nous avons eu un bon moment de communion avec la jeunesse estudiantine du Cameroun », s'est réjoui YU Guoyang. Rendez-vous a été pris pour l'année prochaine lors des jeux universitaires à Bamenda.