Actualités of Friday, 28 April 2017

Source: cameroon-info.net

La Commission du bilinguisme offiellement installée

Il invite les membres de la Commission à être à l’écoute de la société camerounaise Il invite les membres de la Commission à être à l’écoute de la société camerounaise

Le Premier Ministre Philemon Yang a procédé hier, au nom du chef de l’État, à l’installation du président et des autres membres de la Commission nationale pour la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme.

Ce fut sans doute l’un des moments les plus applaudis de la cérémonie d’installation du président et des membres de la Commission nationale pour la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme (CNPBM) au palais des Congrès de Yaoundé hier par le Premier Ministre, chef du gouvernement, Philemon Yang, représentant personnel du chef de l’État, selon le récit de Cameroon Tribune.

Le Premier Ministre a tenu à souligner que nous vivons une journée mémorable «dans l’histoire de la construction de notre Nation». Pour le chef du Gouvernement, l’entrée en fonction de la première équipe de la Commission nationale pour la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme ouvre en effet de nouvelles perspectives pour la consolidation de notre vivre ensemble.

Le Premier ministre a alors rappelé à Peter Mafany Musonge et aux autres membres les missions de la Commission contenues dans le décret présidentiel du 23 janvier 2017. Il a appelé les membres à être à l’écoute de la société camerounaise, selon le vœu émis par le président Paul Biya.

Il s’agit, selon lui, d’une institution qui unit au-delà des différences de langues et de cultures. «Cette institution travaillera à la promotion de notre diversité culturelle et de nos deux langues officielles», dans le but de renforcer l’unité et l’intégration nationales. Philemon Yang a ensuite rappelé les valeurs essentielles à promouvoir à savoir: le bilinguisme, le multiculturalisme et le vivre ensemble.

Selon Philémon Yang, les 15 personnalités nommées au sein de cette commission ont en partage le patriotisme et l’engagement pour les causes nobles dans la société camerounaise. Une Commission qui compte également en son sein, des personnalités venues des dix régions du pays.

Il a rassuré le président et les autres membres de la disponibilité du Chef de l’État à les accompagner dans leurs missions. Il ne restait plus qu’à déclarer installée, la Commission nationale pour la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme, afin qu’elle se mette résolument au travail.