Actualités of Friday, 25 August 2017

Source: journalducameroun.com

La FIFA gagne une bataille contre Paul Biya

Le président camerounais, Paul Biya Le président camerounais, Paul Biya

Les autorités locales ont pris acte de la décision de la Fifa de créer un comité de normalisation chargé de gérer les affaires courantes et d’élaborer de nouveaux statuts de la Fecafoot.

L’Etat du Cameroun, se dit entièrement disposé à travailler avec la Fédération internationale de football association (Fifa). L’information est du ministre de la Communication et celui des Sports et de l’Education physique, qui sont face à la presse ce vendredi, 25 août, au sujet de la création d’un comité de normalisation à la Fecafoot (Fédération camerounaise de football).

Ces derniers ont revélé l’engagement du gouvernement à coopérer à la mise en œuvre des décisions de la Fifa. Pendant ce temps, le Cameroun continue les préparatifs de la Can 2019.

Le 23 août, la Fifa a nommé un comité de normalisation au sein de la Fecafoot. Selon l’instance, la mesure est liée «est liée d’une part à la confirmation par le Tribunal arbitral du sport du jugement de la Chambre de conciliation et d’arbitrage du Comité national olympique et sportif du Cameroun, laquelle a annulé la procédure électorale ayant mené à l’élection en 2015, de l’actuel comité exécutif de la Fecafoot, et d’autre part, aux récentes tentatives infructueuses de la Fifa visant à rapprocher les différentes parties prenantes du football camerounais et ainsi sortir de l’impasse».

Ledit comité sera chargé, entre autres, de régler le conflit juridico-administratif en cours à la Fecafoot, en rédigeant de nouveaux statuts. Il doit également organiser l’élection d’un nouveau comité exécutif au sein de l’instance faitière de football national.