Actualités of Wednesday, 10 February 2016

Source: cameroon-info.net

La Fecfoot s'engage à construire 4 nouvelles aires de jeu

Certains disent de lui qu’il n’est pas le président de la FECAFOOT, Tombi à Roko Sidiki, lui travaille imperturbablement. L’ancien secrétaire général, porté à la tête de l’instance faîtière du football camerounais le 28 septembre 2015, multiplie en effet signature de conventions et mises en place de projets ambitieux. 

Les cas de celui ayant trait à la pose de pelouses en gazon synthétique dans des communes d’arrondissement. Le 23 novembre 2015, la FECAFOOT avait signé des contrats de partenariat avec 7 d’entre elles (Bafia, Bafang, Bangangté, Bamenda, Ngoundéré, Ngoumou et Sangmelima). Tombi à Roko et son équipe ont ajouté à cette liste 4 autres mairies : Mfou, Obala, Bertoua et Dschang. 

L’annonce a été faite hier, 9 février 2016 au cours d’une rencontre au siège de la FECAFOOT à Yaoundé entre toutes les parties prenantes dont le Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunal et la Banque des PME. Selon les termes du contrat, La FECAFOOT va s’occuper de la pose du gazon synthétique et offrir des tracteurs aux communes pour l’entretien des aires de jeu. Les collectivités territoriales décentralisées elles, vont mettre à disposition l’espace et s’occuper de l’entretien des vestiaires et des tribunes.

Chacun des stades devrait coûter un peu plus de 650 millions de Fcfa. Les travaux seront financés à moitié par les mairies et la FECAFOOT se chargera d’apporter l’autre moitié des financements. Lesdits travaux qui devraient démarrer dans les prochains jours, doivent durer environ 5 à 6 mois. En s’exprimant sur le sujet en novembre 2015, le président de la FECAFOOT déclarait : « C’est notre modeste contribution, car depuis quelques années, le président Paul Biya a instruit le gouvernement de développer les infrastructures sportives. Les pouvoirs publics ne pouvant pas tout faire, la Fecafoot se devait d’apporter sa modeste contribution », a dit Tombi à Roko.