La Fondation MTN a lancé sa caravane ‘’Back to School’’ hier mercredi à Garoua dans la Région du Nord avec une cérémonie à l’esplanade du CRESAS (Centre de Rééducation d’Enfants Sourds et d’Assistance Sociale) en présence des autorités Administratives et des Amis de la Fondation MTN.
Garoua est la première étape d’un programme qui sillonnera les 9 autres régions du pays apportant aux plus défavorisés un soutien substantiel pour leur permettre de démarrer la rentrée scolaire sous de bons auspices. À Garoua, les Amis de la Fondation MTN ont distribués des fournitures scolaires à 300 enfants défavorisés ainsi que des cartables, stylos, cahiers, règles et autres fournitures scolaires. L’éducation inclusive étant une priorité à la Fondation MTN, celle-ci a décidé de lancer les activités de ce rendez-vous annuel avec les plus démunis dans un centre de prise en charge pour enfants sourds et malentendants.
Après Garoua, la Caravane ‘’Back to School’’ devrait poursuivre ses activités dans la Région de l’Extrême Nord et visitera les autres régions du pays. Il est à noter que la Fondation MTN soutient la scolarisation de plus de 2100 enfants défavorisés dans le Septentrion.
La caravane ‘’Back to School’’, qui vise à soutenir les rentrées scolaires d’orphelins et autres enfants défavorisés du Cameroun est un des volets du programme ambitieux de la Fondation MTN en faveur de l’Education dans notre pays. La Fondation MTN se positionne, en effet, comme un partenaire essentiel de l’Etat, pour l’accès du plus grand nombre à une Education de qualité au Cameroun. Elle entend, au cours des prochaines années, poursuivre son investissement dans l’Education par la promotion d’une éducation de base de qualité, le renforcement des capacités des enseignants et la promotion de l’excellence dans l’enseignement des sciences et des nouvelles technologies.