Actualités of Saturday, 13 February 2016

Source: carmer.be

La German Solar Academy ouvre ses portes

Photo d'archive utilisée juste a titre d''illustration Photo d'archive utilisée juste a titre d''illustration

La German Solar Academy Cameroon organisera avec SRH-University de Berlin et les entreprises Allemandes partenaires, un séminaire de formation et de certification Pro à partir du 02 mars 2016 à Yaoundé et le 20 Avril 2016 à Douala.

Pour son troisième cycle de formation au Cameroun, la German Solar Academy propose  une formation élargie à tous les niveaux. La première catégorie qui s’étend sur  six mois, forme des spécialistes en énergie solaire. La deuxième, forme en technique d’installation des panneaux solaires. Et la troisième  catégorie, est orientée sur une initiation à l’installation des systèmes solaires. Si la première catégorie requiert le niveau Baccalauréat  toutes séries confondues,  les deux autres,  quant à  elles, acceptent  les niveaux CEP et BEPC.

Pour ce qui est du contenu des enseignements,  les étudiants seront formés sur  les fondamentaux du rayonnement solaire, le dimensionnement des systèmes photovoltaïques autonomes,  le dimensionnement des systèmes hybrides connectés au réseau des systèmes backup. Par ailleurs, un accent sera mis  sur les techniques de mise en fonctionnement,  intégration en toiture, câblage électrique, prise en main des logiciels solaires.

Le but de ces  formations  selon la direction générale de la GSA, est de transmettre aux stagiaires les connaissances administratives et techniques pour étudier les besoins des clients, dimensionner un projet solaire photovoltaïque, définir le budget, sélectionner le matériel à installer, et l’apprentissage des techniques de commercialisation.

La troisième promotion  accueille les étudiants de tous bords, et plusieurs stagiaires des universités Allemandes. La German Solar Academy, qui est sous la tutelle du Ministère de la formation professionnelle compte déjà à son actif, plusieurs certifiés en énergie  solaire photovoltaïque.