Actualités of Friday, 22 April 2016

Source: cameroon-info.net

La Région de l’Extrême-Nord appelle Biya à se répresenter

Cavaye Yegui Djibril, Président de l’Assemblée Nationale Cavaye Yegui Djibril, Président de l’Assemblée Nationale

A l’initiative de Cavaye Yegui Djibril, président de l’Assemblée Nationale, les militants du RDPC originaires de cette partie du Cameroun devraient se réunir pour inviter Paul Biya à être candidat à la prochaine élection présidentielle.

La ville de Maroua, capitale de la Région de l’Extrême-Nord prépare une très grande fête. Selon une source sur place, cette cité s’apprête à recevoir plusieurs dignitaires du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC), originaires de cette partie du pays ou d’ailleurs, ce samedi 23 avril 2016.

L’objectif de cette rencontre initiée par le Président de l’Assemblée Nationale du Cameroun, Cavaye Yeguie Djibril, serait de lancer un appel pour la candidature de Paul Biya à la prochaine élection présidentielle.

Après une réunion tenue le 6 novembre 2015 à Tokombéré, Cavaye Yeguie Djibril, avait déjà signé une motion de soutien des forces vives du Département du Mayo Sava au président de la République.

Les militants du RDPC de cette localité demandaient à Paul Biya «de déposer sa candidature pour la présidentielle de 2018».

Cette sortie du Président de l’Assemblée nationale marquait ainsi le début de la campagne d’appels à candidature lancés à l’endroit du Chef de l’État. À ce jour, les militants du parti au pouvoir de presque toutes les régions du Cameroun se sont déjà prêtés à cet exercice.