« Oh Samuel Eto'o Fils voilà comme je t'aime président. Soutien renouvelé. Les combis là, passez votre route », c’est ce que l’ancien prisonnier Stephane Soh a écrit sur son mur Meta. Il félicitait ainsi la décision de la Fecafoot de nommer Martin Ndtoungou Mpile comme sélectionneur par intérim face à la réticence de Marc Brys à s’aligner sur les demandes de Samuel Eto'o Fils.
L’activiste Jorel Jacques Zang n’a pas vraiment apprécié la sortie de l’ancien détenu et le lui fait savoir : « Stephane Soh, tu t'es retrouvé injustement en prison comme beaucoup d'autres ici et c'est le MRC (parti de Maurice Kamto, ndlr) et les sympathisants dans ce combat qui ont eu beaucoup de peines pour toi et tous les autres et qui via le pacte de solidarité se sont battus nuit et jour pour t'assister en prison avec tous les autres.
J'ai été de ceux-là. Où était donc ton président de la Fecafoot pour te soutenir ? Pendant que toi tu accuses la "dictature" de t'avoir envoyé en prison, celui que tu soutiens aujourd'hui dit que le Cameroun n'est pas une dictature et que le Noso se porte bien.
Pendant que toi tu traites le régime de tous les noms d'oiseaux, celui que tu soutiens dit que c'est le plus beau régime pour le Cameroun non sans soutenir ce régime que toi tu dis combattre. Non sans avoir dénoncé un seul jour vos arrestations et autres.
Mais toi tu le supporte. OK c'est bien noté et chacun tirera les leçons qui s'imposent. Je ne te le souhaite pas du tout mais si un jour tu te retrouves encore en prison, il faudra qu'il vienne te soutenir, car on va vous regarder maintenant.
J'ai juste une question pour toi. Si c'est ton ex-patron qui t'avait remis à la police qui était à la tête de la Fecafoot et posait les mêmes actes. Aurait-t-il bénéficier de ton soutien ? ». Voilà qui a le mérite d’être clair.