Actualités of Saturday, 22 October 2016

Source: journalducameroun.com

La circulation pourrait reprendre ce week-end sur l'axe Douala-Yaoundé

Des engins de l'entreprise camerounaise de BTP Des engins de l'entreprise camerounaise de BTP "Routd’Af" sur le terrain vendredi, 21 octobre

La circulation pourrait reprendre ce week-end sur la route nationale n°3, axe sur lequel la circulation est interrompue depuis jeudi soir, à la suite de l’effondrement d’une buse - d’après les explications du ministère des Travaux publics - au lieu dit Manyaï. C’est un village situé dans la commune de Matomb, département du Nyong-et-Kellé, dans la région du Centre.

Des équipes techniques du ministère des Travaux publics et celles de l’entreprise camerounaise de BTP “Routd’Af” sont déployées sur le terrain depuis vendredi. De sources officielles, un “dispositif de traversée” sera mis en place pour permettre aux véhicules de circuler en attendant “de trouver une solution définitive”.

Les déplacements par voie ferroviaire étant rendus impossibles depuis le déraillement d’un train survenu vendredi matin à Eséka, la voie aérienne reste une option pour les plus pressés.

Le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, a annoncé vendredi, au cours d’un point de presse, que des instructions ont été données par la “haute hiérarchie” afin que Camair-Co effectue plus de rotations que d’habitude ces jours. Objectif: permettre aux usagers d’effectuer leurs déplacements entre les deux villes.

En attendant la réhabilitation de la route nationale n°3, les compagnies de transport interurbain ont été invitées à effectuer du transbordement et/ou à utiliser des voies de contournement pour amener leurs passagers à destination.

Par ailleurs, d’après le gouverneur du Littoral, une quarantaine de camions chargés de matériaux préfabriqués ont été dépêchés sur le site pour assurer un minimum de confort aux usagers coincés à Manyaï.