Actualités of Monday, 10 August 2015

Source: koaci.com

La coalition militaire Tchad-Cameroun réadapte sa stratégie

René Claude MekaRené Claude Meka

Les deux chefs d’Etat-major des armées camerounaise et tchadienne, ont indiqué ce jeudi que la coalition militaire Tchad-Cameroun, adaptait sa stratégie face à la secte islamiste Boko Haram.

Au cours d’une conférence donnée ce jeudi, les généraux de corps d’armées du Cameroun, René Claude Meka, et Brahim Seid Mahamat du Tchad, après avoir fait l’évaluation des 6 premiers mois de guerre, ont indiqué que « la guerre contre Boko Haram, ne perdra pas d’intensité ».

L’opération « Logone 2015 », -nom de baptême de l’opération militaire conjointe contre la secte islamiste-, ne perdra pas de « tonus ». Au contraire, elle tient compte désormais, de la mutation qui fait intervenir « attentats avec les bombes humaines », ont rappelé les commandants des troupes.

Face aux médias, le général de corps camerounais, René Claude Meka, expliquera que, « Boko Haram, n’aura de refuge dans aucun des pays de la sous-région qu’il a l’intention de déstabiliser ». Avant d’ajouter que les armées sont « plus que jamais déterminées à combattre cet ennemi, à l’anéantir afin de restaurer la paix sociale si chère à notre pays ainsi qu’aux pays voisins ».

Pour le général de corps d’armée du Tchad, Brahim Seid Mahamat, « l’appréciation du déploiement des forces camerounaises et tchadiennes dans le cadre de l’opération « Logone 2015 », est totalement satisfaisante, les deux forces de défense dans une harmonie et une symbiose totale, sont en train d’exécuter les missions qui leur sont assignées », va-t-il faire valoir, pour justifier son satisfecit sur les opérations menées par les troupes de la coalition.