Actualités of Saturday, 11 May 2024

Source: www.camerounweb.com

La comédienne camerounaise Clara Fowe condamnée à 6 mois de prison en Tunisie

La comédienne camerounaise Clara Fowe condamnée à 6 mois de prison en Tunisie La comédienne camerounaise Clara Fowe condamnée à 6 mois de prison en Tunisie

La comédienne camerounaise Clara Fowe a été condamnée à six mois de prison par la justice tunisienne pour ce qui semble être une affaire liée à ses activités sur les réseaux sociaux. Arrêtée le 29 avril 2024 dans le camp des migrants subsahariens dans les oliveraies d’El Amra, Clara Fowe a été accusée d'espionnage en raison de ses multiples profils en ligne.

Les autorités tunisiennes ont apparemment ciblé Clara Fowe en raison de ses divers profils sur les réseaux sociaux, la dépeignant tantôt comme résidant à Dubaï, parfois au Canada ou en Italie, et exerçant diverses professions telles que infirmière, mannequin ou chanteuse. Cette diversité de profils a conduit à des suspicions selon lesquelles elle pourrait être une espionne, comme l'indique la page Avocat des Migrants.

Clara Fowe a été arrêtée et une enquête a été ouverte par le substitut du procureur de la République près du Tribunal de première instance de Sfax, Hichem Ben Ayed.

La condamnation de Clara Fowe à six mois de prison a été annoncée hier par la page Avocat des Migrants, qui a également mentionné qu'elle n'avait pas d'avocat lors du procès.