Actualités of Wednesday, 18 November 2015

Source: cameroon-info.net

La commission de la carte de presse nomme un secrétaire permanente

La journaliste Pascaline Flore Nana Soh épouse Pippa est la nouvelle secrétaire permanente de la commission de délivrance de la carte de presse.

Son nom a été dévoilé ce mardi 17 novembre 2015 par le président Séverin Tchounkeu. La promue a été recrutée au ministère de la communication au terme d’un concours organisée en 2009. Dans ce département ministériel, elle a occupé les fonctions de chef de la cellule de communication.

Elle succède à Alain Blaise Batonguè et Richard Ekoka Sam Ewandé, les premiers patrons de la Commission de la carte de presse. Le président Tchounkeu a annoncé la nomination de Madame Nana Pippa en marge des travaux de la 2ème session ordinaire de cet organe.

Interrogé par la rédaction du Poste national de la Crtv, le président directeur général du groupe La nouvelle expression a expliqué que les membres de la commission vont examiner les propositions relatives au lancement de l’appel à candidatures pour l’établissement de la carte de presse.

Ils vont aussi en profiter pour élaborer un budget de fonctionnement de leur commission. Séverin Tchounkeu annonce aussi ce qui se passera plus tard. « Au sortir de cette session, nous ferons l’appel à candidature pour la délivrance de la carte de presse. Nous commencerons à recevoir les demandes aux fins de délivrance de la carte de presse. Nous fixerons les délais de recevabilité. Dès la prochaine session, nous procéderons à l’examen des dossiers et nous délivrerons effectivement des cartes de presse ».