David Manfouo a été installé comme le nouveau chef de la communauté Bangang de Douala et ses environs. C’était le dimanche 24 novembre 2024 lors de l’Assemblée générale (Ag) du Cercle des amis et sympathisants de la communauté Bangang de Douala et ses environs (Cascobade).
*L’homme politique a été officiellement présenté par S.M Serges Évariste Momo, le Roi du groupement Bangang. Le stade de la Réunification de Bépanda a servi de cadre à cette manifestation. La cérémonie de prise de commandement a été riche en sons et danses traditionnelles. Elle s’est voulue folklorique. Les ressortissants de ce groupement sont sortis en masse pour vivre ce moment important de la communauté.
Au cours de ladite Assemblée générale, les membres du bureau du Comité de gestion de la Cascobade ont aussi été installés et pris fonction par la même occasion. S.M Serge Évariste Momo attend du nouveau chef de la communauté Bangang de Douala et ses environs, la redynamisation des institutions de ladite communauté. Le Roi a demandé au nouveau chef de travailler avec abnégation pour ne pas décevoir le peuple qui lui a accordé sa confiance. « Il doit œuvrer pour la paix, la solidarité et la sécurité dans la ville de Douala. Il faut respecter les lois de la République ; respecter la communauté sœur qui nous offre son hospitalité », a détaillé S.M Serges Évariste Momo.
Cette désignation du nouveau chef de la communauté Bangang de Douala et ses environs survient dans un contexte où ce siège était vacant. David Manfouo dit avoir placé ce mandant à la tête de cette communauté de Douala et ses environs sous le signe du travail acharné, de la transparence, du progrès. « C’est le lieu de demander à chaque personne installer ce jour, d’ouvrer ardemment pour son poste. Que chacun soit excellent dans son travail. Le tout dans une dynamique d’équipe. Il faut que c’est la même équipe qui gagne », a confié David Manfouo.
Le canton Bell, communauté d’accueil et sœur a été présente. S.M Jean-Yves Eboumbou Manga Bell, le roi du canton Bell a pris part à cette Ag de la Cascobade. « Les communautés ne doivent pas être comme des étrangers chez nous. À partir du moment où leur roi viennent me rencontrer, je suis dans l’esprit du vivre ensemble. Je respecte cette relation particulière pour que nous puissions évoluer ensemble », a déclaré S.M Jean-Yves Eboumbou Manga Bell. Pour joindre l’utile à l’agréable, des associations de ce groupement ont remis des cadeaux aux nouveaux membres du Comité de gestion installés.