Actualités of Friday, 15 July 2022

Source: www.camerounweb.com

La dépouille de Field Marshall exposée dans un carrefour à Kumba

La dépouille de Field Marshall a atterri à Kumba La dépouille de Field Marshall a atterri à Kumba


• La dépouille de Field Marshall a atterri à Kumba

• Elle a été exposée dans un carrefour

• Des passants s’offre un réel spectacle


Tôt ce matin, la dépouille de Field Marshall a fait l'objet d'une exposition dans le camp militaire. Soldats et autorités administratives dubitatives sont venus témoigner de leurs propres yeux les restes de l'immortel Roi du Lebialem, Field Marshall.

Après cette étape, le corps du redoutable général ambazonien tué par les siens et dont la dépouille a été rendu à l’armée, a été exposé à un carrefour.

Il s’agit du carrefour de Kumba. Des passants et d’autres personnes dubitatives de la scène sont passés voir de leurs propres yeux, la dépouille du roi du Lebialem, Field Marshall.

Des images ont été abondamment relayées sur les réseaux sociaux. ‘Lors de la guerre de l'indépendance, de la libération du Cameroun, le colon tuait nos nationalistes et exposait leurs cadavres dans différents coins de la ville. Le régime néo colonial de Paul Biya s'en est inspiré comme le témoignent ces images », commente Nzui Manto.

La dépouille de Field Marshall fait l'objet d'une exposition militaire (vidéo)

Field Marshall a été tué par ses éléments en complicité avec des élites du Lebialem. Ces derniers auraient remis 10 millions aux éléments du roi Field Marshall afin de l'éliminer.

Chose désormais faite, le corps de Field Marshall a été emporté par l'armée camerounaise qui, quelques temps après, a annoncé la mort de l'ambazonien.

Désormais dans le camp de l'armée camerounaise, la dépouille du redoutable général ambazonien Field Marshall fait l'objet d'une exposition militaire.

« Comme le Christ revenu de son séjour des morts, soldats et autorités administratives dubitatives sont venus témoigner de leurs propres yeux les restes de l'immortel Roi du Lebialem,Field Marshall », a écrit Nzui Manto, auteur de la vidéo abondamment relayée sur les réseaux sociaux.