Dernier voyage tres périlleux de Dieudonné Tine Pigui ce 21 juillet à Yaoundé au Cameroun
Lors des cérémonie de sa levée de corpsà la morgue de l’hôpital général de Yaoundé, son grand frère Henri Pigui a fait poser les scellés sur sa dépouille.
Une situation qui va créer un branle bas général. Les amis et convives venus assister à sa levée de corps et sa mise en bière n’ont pas manqué de marquer leur étonnement .
Une jeune dame, la mine défaite, d’un teint clair va se lâcher. En sanglot elle lance: « Quel humiliation ? Tu ne mérite pas ça mon frère ». Dans la foule des collègues d’antan du disparu à la Ctv s’activent à trouver une solution au problème.
A l’entrée arrière de la morgue, six personnes échangent. L’un d’eux en se séparant du groupe sortira de sa réserve. « on va voir qui aura raison tout à l’heure », dira-t-il d’un pas alerte.
"/>
Contre tout attente, deux heures après les scellés seront levées. D’après un membre de la famille, c’est à une « intervention ferme du patron de la police sous ordre de sa hiérarchie qui a ordonné la levée des scellées sommant le chef de famille, dont Henri Pigui, à se mettre en réserve ».
Pour l’instant la dépouille de Dieudonné Tine Pigui se trouve la Basilique Marie-Reine des Apôtres de Mvolyé, en attendant son inhumation demain au cimetière de Mvolyé.
Dieudonné Mangui-Mbeh, originaire du département du Mbam et Kim, nous a quitté le 16 Juin 2017 aux États-Unis.