Actualités of Tuesday, 15 February 2022

Source: www.camerounweb.com

La danse endiablée du ministre Grégoire Owona à l'anniversaire de Biya, moquée sur la toile (vidéo)

Le ministre Grégoire Owona Le ministre Grégoire Owona

• Le 13 février dernier était l'anniversaire de Paul Biya

• Cet anniversaire a été célébré par des cadres du régime à Sangmélima

• Grégoire Owoma y était


Le ministre du Travail a participé à la célébration du 89è anniversaire du chef de l'Etat camerounais, il a quelques jours à Sangmélima. Lors de la cérémonie, le ministre a effectué quelques pas de danses.

Les pas de danses du ministre et cadre du RDPC font le tour des pages et plateformes de discussion les plus dynamiques du pays.

Pendant un bref instant, le ministre a retrouvé l'ardeur de sa jeunesse.

Etaient également présents à l’évènement, une bonne fourchette de hautes personnalités dont Jean Pierre Amougou Belinga, Louis Paul Motaze, Georges Elanga Obam, Jules Doret Ndongo, Michel Meva'a Meboutou, Jean Faustin Bekono, André Noël Essian, Philémon Zo'o Zame, le gouverneur de la région du Sud, Félix Nguelé, le président du conseil régional du Sud, Emmanuel Mvé Elemva, le préfet du Dja et Lobo, Damien Owono, le maire de Ngoulemakong, Anicet Akoa, le maire de Ngoumou, Jean Baptiste Amvouna Atemengue, la Sénatrice Nicole Okala, le DG de la Sic, Ahmadou Sardaouna, le président de section Rdpc Dja et Lobo I, Jean Sylvain Mvondo, Monseigneur Sosthène Léopold Bayemi Matjei, le Vice-président du Sénat, Zang Oyono Calvin, la sénatrice Caroline Mebandé, les autorités traditionnelles, politiques, municipales et religieuses de l'arrondissement de Sangmelima, pour ne citer que ceux-là.


En référence au célèbre académicien français, Jacques de Bourbon - Busset, qui disait du grand-âge que : "L'âge est une grâce qu'il faut mériter, et non un poids qui écrase", Monseigneur Christophe Zoa, invite le peuple camerounais à témoigner sa reconnaissance à Dieu, avec action de grâce, pour le don de la vie, et de la santé, qu'il a gracieusement accordé au président de la République, Paul Biya.

Et pour témoigner cette reconnaissance divine, qui plus que le Directeur du cabinet civil de la présidence de la République, Samuel Mvondo Ayolo, pour présider cette cérémonie et porter personnellement ce message de prières et de louanges au chef de l'État.

Né Paul Biya’a Bi Mvondo à Mvomeka’a le 13 février 1933, ancien petit séminariste au Petit séminaire d’Eseka et d’kono, Paul Biya va s’inscrire au lycée général Lerclec avant de s’envoler pour la France...

Paul Biya a rapidement su imposer son style, une griffe élégante et racée, au point d'être devenu une référence incontournable. Car Biya, selon plusieurs de ses proches, n'est pas qu'un simple homme politique ou un brillant homme d'affaire, il est aussi une source d'inspiration et une icône pour toute une génération.