Un activiste se projette sur ce qui va se passer en 2026. Selon lui, Samuel Eto'o Fils n’a aucune chance de rempiler et il donne les scénarios possibles dans son texte.
En fait, c'est vous qui n'avez pas encore bien compris. La Kadji Sport Academies (KSA) est en mode "catcham" avec le pontife (Samuel Eto'o Fils) depuis un moment comme d'autres clubs car la réalité c'est qu'il y a une véritable puissante opposition à sa présidence.
La prochaine élection présidentielle à Tsinga est en 2026. Et donc le pontife veut forcer le passage une fois de plus comme à la dernière élection sauf que maintenant les soutiens à sa cause se font davantage rares.
Même au palais, ça prend des distances. Alors que va-t-il essayer de faire : plus difficile. Il va essayer de bloquer le plus longtemps possible l'octroi des licences aux nouveaux clubs qu'il sait déjà opposés à lui comme le club de Yannick Noah par exemple.
Malheureusement pour lui, il ne peut affronter Yannick Noah frontalement qui non seulement a de très solides liens au sommet du palais mais est le chef d'Etoudi (le siège même de la présidence de la République du Cameroun) avec toute la population derrière lui et toute la puissance qui va avec.
Donc à ce niveau, il va essayer de sortir une circulaire à la "happi". Plus facile. Il suspend tous les clubs qu'il sait déjà opposés à lui. L'objectif majeur est d'empêcher tout club opposé à voter pour lui pour les prochaines élections présidentielles à Tsinga car étant donné qu'il n'a plus de réel soutien majeur, il essaye de faire "taire" son opposition.
Voilà exactement ce qu'il essaye de faire en ce moment mais hélas pour lui, il ne contrôle pas du tout la direction du vent du changement à Tsinga qui va se faire.