Nous apprenons la disparition d’un Camerounais en Guinée équatoriale, comme le confirme le journaliste Boris Bertolt ce jour sur les réseaux sociaux. C’est bien une triste nouvelle !
La source fait savoir que « c’est une disparition de plus d’un Camerounais en Guinée équatoriale. Tazong Jean Hilaire, né le 9 décembre 1984 à Mbouda au Cameroun département des Bamboutos à l'ouest Cameroun. De père Nzoulewa Matias et de mère Ngnougnou Françoise ».
Bertolt indique que Tazong Jean Hilaire est sorti pour aller travailler comme d’habitude et n'est jamais revenu à son domicile. Il travaillait pour les Chinois en haute mer.
« Ses proches rapportent qu’il était en conflit avec les Chinois parce que depuis qu'il travaillait, il n'avait jamais reçu un centime. Et il s'apprêtait à les quitter le jour même où il a disparu », apprend-on.
Pour l’instant, les autorités consulaires camerounaises en Guinée équatoriale n’ont pu apporter aucune information à la famille. Par conséquent, « les proches redoutent qu’il ait été assassiné en haute mer », écrit le lanceur d’alerte.