Actualités of Wednesday, 5 June 2024

Source: www.camerounweb.com

La douane saisit une cargaison mortelle transportée par Ethiopian Airlines à l'aéroport de Douala

Une cargaison de stupéfiants saisie à l'aéroport Une cargaison de stupéfiants saisie à l'aéroport

Les stupéfiants circulent de plus en plus dans le pays. Et on s’est toujours demandé par quels moyens atterrissent-ils sur le territoire.

La douane camerounaise a saisi 434 kg de Tramadol d’une valeur de 700 millions de francs CFA transporté par Ethiopian Airlines, nous est-il arrivé.

La source indique que le vol de la compagnie Ethiopian Airlines, parti du Soudan, avait à son bord 434 kg de Tramadol découvert à l’aéroport de Douala lors de son arrivée.

« La douane qui a mis la main sur cette drogue affirme que le butin était chargé dans 14 colis contenant 8 400 000 comprimés de Tramadol d'une valeur de 700 millions de francs CFA », apprend-on.

La douane n’a pas manqué de rappeler que les Tramadol hydrochlorides de plus de 225 mg sont des substances opiacées et classées depuis 2014 comme nouvelles substances psychoactives. N’est autorisé que le Tramadol 50 mg et 100 mg.

Quelques jours plus tôt, nous faisons état du Camerounais qui est arrivé du Brésil et qui a été arrêté à l'aéroport. Sa valise contenait de la drogue. Ce sont exactement près 25 kilogrammes de cocaïne qui sont transportés par le Camerounais venant du Brésil.

Toute la marchandise a été saisie à l’aéroport de douala. « 204 bâtons de bambou partis de Sao Paulo au Brésil ont attiré l’attention des douaniers de l’aéroport international de Douala. À l’intérieur des bâtons, ont été extraits 24,5 kilogrammes de cocaïne pure à 100 % », a indiqué N’zui Manto.