Actualités of Tuesday, 7 June 2016

Source: cameroon-info.net

La famille d’Anne Marie Nzié en colère

Anne Marie Nzié, diva de la musique camerounaise Anne Marie Nzié, diva de la musique camerounaise

Après son décès le 24 mai 2016, le programme des obsèques de la diva de la musique camerounaise, Anne Marie Nzié, continue d’être attendu. Seulement, des individus visiblement mal intentionnés ont choisi de faire de ces obsèques un fonds de commerce.

En effet, des plaintes enregistrées au sein de la famille font état de ce que des individus se revendiquant membre de la famille sillonnent actuellement le pays afin de rencontrer des personnalités pour leur demander leur participation financière aux obsèques d’Anne Marie Nzié.

Courroucés, la famille et le comité d’organisation des obsèques mis en place ont rendu public un communiqué pour dénoncer cette attitude et se dédouaner.

Le communiqué lu sur les antennes de la radio publique, la CRTV, au journal de 17 heures hier lundi indique que «depuis le décès de Anne Marie Nzié, la voix d’or de la chanson camerounaise, des individus prétendument membres de la famille ou du comité d’organisation des obsèques écument les villes et les habitations demandant de l’argent à diverses personnalités de la République. La famille et le Comité d’organisation portent à l’attention de la communauté nationale que personne n’a été mandaté à cet effet».

Anne Marie Nzié a succombé à la maladie le 24 mai 2016 à l’hôpital Central de Yaoundé à l’âge de 83 ans.