C'est un nouveau rebondissement dans l'affaire du décès du magistrat Bisseck Dagobert, retrouvé mort dans une chambre d'hôtel à Yaoundé. Sa famille s'est prononcée sur la douloureuse épreuve du décès de leur être cher et livre sa version des faits.
Selon la version de la famille de Bisseck Dagobert, Magistrat hors hiérarchie à la retraite, son corps sans vie a été découvert hier samedi dans son véhicule non loin du carrefour MEEC au quartier Nkolbisson à Yaoundé aux environs de 18h.00 Il sera enlevé après toutes les diligences sécuritaires autour de 22h30 et conduit à la morgue.
« M. Dagobert BISSECK, magistrat hors hiérarchie à la retraite, est décédé hier en fin d'après -midi, des suites d'un arrêt cardiaque dans son véhicule, non loin du carrefour MEEC à Yaoundé. Merci à tous de respecter la mémoire de ce haut serviteur de l'État. Que Dieu lui accorde sa miséricorde », souligne Mireille Bisseck, fille du défunt en service à la CRTV.
Selon d'autres sources, il s'est rendu à cet hôtel aux environs de 14h ce 26 août 2023. Il a reçu la visite d’une dame vers 16h. La dame en question serait partie vers 19h30 et le corps sans vie du Magistrat trouvé aux environs de 21h45.
Âgé de 74 ans, Bisseck Dagobert, père de la journaliste de la Crtv Mireille Bisseck, était Magistrat hors hiérarchie à la chambre des comptes de la cour suprême dont il était le président de la chambre judiciaire.