Pour Marlène Emvoutou, il est temps que la femme, les enfants, les oncles et les neveux de Paul Biya agissent rapidement, afin de limiter la casse. Paul Biya ne peut plus à chaque fois savoir exactement ce qu'il dit et fait en publique, en raison de son âge qui est avancé.
L'on a pu remarquer cela, lors du discours du président, le 10 février dernier sur la télévision nationale, à l'occasion de la fête de la jeunesse au Cameroun.
Tous ceux qui ont suivi le discours du président peuvent se rendre compte qu'il s'agissait d'un discours plat et sans intérêt. Mais le président lui-même, on a l'impression, ne sait pas ce qu'il lit à ses compatriotes.
C'est la raison pour laquelle, la fille de Mendo Zé, Marlène Emvoutou demande à la famille d'agir le plus vite possible.
"Voici une personne âgée dont la famille devrait mettre sous tutelle judiciaire pour le protéger contre ses propres actions , qui veut continuer à diriger un pays après 43 ans au pouvoir…", a-t-elle écrit dans une publication sur les réseaux sociaux.
L'ancienne cadre du RDPC a également interpellé la nièce de Paul Biya.
"Cathy meba on ne t'a pas enseigné la communication politique ? Quand ton leader politique se trompe publiquement, tu n'as pas le droit de le reprendre en public. Ou alors tu ne fais pas encore la différence entre ton oncle et le président de la République du Cameroun ? C'est normal qu'on le trompe, il a atteint l'âge de l'irresponsabilité intellectuelle… Vraiment, quelle honte vous allez laisser sur notre tribu !", a ajouté Marlène Emvoutou.